« L’avènement de la technologie a incontestablement modifié notre façon d’appréhender de nombreux secteurs, et le tourisme n’échappe pas à cette règle. De la réalité augmentée à l’IA, les nouvelles technologies sont en train de transformer radicalement la perception et la pratique du tourisme en France.
L’un des changements majeurs est l’importance croissante de la durabilité. Face au défi du changement climatique, les acteurs du tourisme tendent de plus en plus vers des pratiques écologiques. Des hébergements écoresponsables aux voyages à faible émission de carbone, l’innovation est au cœur du tourisme durable.
L’essor du tourisme numérique a également modifié la manière dont nous planifions et réservons nos vacances. Les applications mobiles de voyage, par exemple, ont simplifié le processus de réservation et ont rendu les informations accessibles en un seul clic. La Covid-19 a accentué cette tendance, avec une montée en puissance des visites virtuelles et des expériences numériques de voyage.
Ces nouvelles tendances montrent comment la technologie est en train de redéfinir les contours du tourisme pour un futur plus durable et accessible à tous. »