Le tourisme a connu dernièrement d’importantes évolutions. L’heure n’est plus seulement à l’évasion, mais également à un nouveau type de voyage, celui qui respecte notre planète. En effet, le tourisme durable a le vent en poupe pour l’année 2022. Comment allier découvertes et respect de l’environment? Voici quelques tendances à suivre.
Tout d’abord, on note l’engouement pour les destinations locales. Les voyageurs préfèrent désormais l’authenticité à l’exotisme, témoignant d’un intérêt pour les produits locaux et les pratiques culturelles. Cette tendance est également en phase avec les recommandations sanitaires qui préconisent une limitation des voyages longue distance.
Ensuite, les hébergements écologiques gagnent du terrain. Les hôtels et maisons d’hôtes proposant des infrastructures respectueuses de l’environnement ont de plus en plus de succès. Ce sont des lieux où l’on peut apprendre à vivre de manière plus écoresponsable.
Enfin, l’écotourisme, ou le fait de partir en voyage dans le but d’apprécier la nature et de contribuer à sa préservation, est une pratique qui se généralise. Des excursions sont organisées partout dans le monde pour sensibiliser les touristes à la protection de l’environnement.
Le tourisme durable est donc une tendance qui se confirme et qui n’a pas fini de nous surprendre.